Culinaire

Lifestyle & Stylisme

Manger …  avec les yeux !

Cela commence par visualiser, admirer ce que l’on a dans l’assiette avant de laisser place aux saveurs.

J’accompagne les restaurateurs, les chefs, les pâtissiers, les cuisiniers amateurs, les traiteurs, les artistes, les blogueurs (ses), bref, celles et ceux qui aiment manger ET faire à manger.

L’objectif étant de créer des visuels variés, de qualité professionnelle afin de communiquer sur différents supports : site web, réseaux sociaux, menus etc…

Annoncer le menu de la semaine, la nouvelle carte, les produits de saison, sublimer votre plat signature en y donnant du contexte … autant de raisons pour réaliser un ou plusieurs shootings culinaires et donner envie aux visiteurs de s’installer à table !

Je propose alors 2 types de portfolios : le Lifestyle et le Stylisme.

Lifestyle 

Cette formule vous permet d’illustrer vos supports avec vos propres images : votre salle de réception, l’ambiance du restaurant, les équipes en salle et en cuisine, les produits, un plat signature, le menu de saison …

Je travaille dans votre environnement, avec vous et votre équipe, pour mettre en avant votre univers, votre travail et votre carte.

Je propose différents « packages », contactez-moi pour en savoir plus sur mon offre !

Exemples de restaurants photographiés ci-dessous : café des capucins, Steinmetz, Ma langue sourit, Blend!, Hostellerie Grunewald, La p’tite maison

Stylisme 

Cela consiste à mettre en lumière vos plats à travers un univers imaginé en utilisant des éléments de décoration, un jeu de matières, de la vaisselle soignée etc…

Offrez-vous des visuels ayant une identité marquée et personnalisée, l’idéal pour se démarquer et susciter la curiosité de vos visiteurs.

Ci-dessous 2 exemples de shootings.

« Le 33 »

( Réalisation culinaire par Le 33 , D.A en collaboration avec Marie Dewitte)

Le but étant de présenter les réalisations préparées avec des produits de saison. Ici l’hiver est à l’honneur avec des photos teintées de lumière douce et dotée d’une ambiance cocooning…

« Le matin d’après »

(organisation et design floral par un dix neuf septembre, brunch par les soeurs saveurs, éléments de décoration par Bleu Jasmin, lieu chez le vélo rose)

L’ambiance feutrée d’une chambre au petit matin accueille 2 amoureux fraichement mariés… Un brunch joliment préparé les attend au pied du lit.

Caroline Lequeux
+33 (0) 6 10 66 32 40
hello@happy-dayz.net