Metz pour nous deux

J’avais en tête de réunir des talents de ma région, des talents confirmés ou émergents pour certains car je suis convaincue de leur futur succès.

J’aime l’idée de sortir des codes traditionnels du mariage et j’ai donc décidé de réunir des personnes ayant des univers et influences différentes.
Le fil conducteur de ce shooting est l’eau, le long des berges de la Moselle et sur la péniche située à 10 minutes à pied du centre ville.

J’ai imaginé donc un mariage trés intimiste, à deux, dans un esprit romantique et décontracté.Un repas en tête à tête sur la terrasse de la péniche Alclair, un lieu atypique entouré de verdure aux portes de Metz. L’endroit fait également chambre d’hôtes, idéal pour s’évader le temps d’un week end!
S’ensuit d’une balade en tandem au bord de l’eau, nous avons bénéficié d’un couché de soleil magnifique… la fameuse heure dorée, c’était parfait pour clore le reportage.

Floriane d’Un dix neuf septembre, pour le design floral, Emilie d’Emerveille, pour la décoration et vaisselle et Aurélie de la Maison Margaret, pour le linge de table se sont accordées pour obtenir un esprit monochrome, un mélange entre vintage et modernité.

Le vintage apporté par la vaisselle chinée et la modernité par la composition florale minimaliste.
J’ai voulu aussi mettre à l’honneur les créations du collectif Bend! qui à travers sa cuisine moderne, inventive et de goût, a réalisé 2 entrées et un plat, « lentilles vertes du Puy croquantes vinaigrette au Raifort, Haddock et Combawa », « Céleri poché et pomme granny smith, émulsion wasabi » et « Cabillaud à la mangue ».
Façonné par le duo de l’Atelier pâtissier, le gâteau des mariés, aux saveurs framboises et crème, fait écho au thème monochrome en restant dans les tons blancs.Pour accompagner les plats et desserts, la cave épicerie du Kristal a proposé sa belle sélection dont un vin blanc aligoté de Bourgogne du Domaine Dandelion, produit dans notre région et un champagne blanc de blanc l’Esprit de Chapuy.
Les imprimeries MOS, pour présenter le menu et les deux poèmes, ont imaginé une papeterie délicate et épurée, blanc et une touche discrète de feuille d’or.
La mariée porte une robe de chez Claudine, pour qui j’ai eu un véritable coup de coeur pour ses créations modernes, chic et sensuelles.
La mise en beauté a été réalisée par Jeanne Schneider, MUA talentueuse et fraîchement diplômée et par l’artisan créatif Jimmy de Retrospective, appartement coiffeur.
Les bijoux, qui apportent la touche finale pour sublimer la mariée ,ont été sélectionnés avec soin par Sarah de Mother & Daughter.Father & Sons a proposé pour le marié une tenue décontractée, pantalon/chemise, afin de rester dans l’esprit intimiste.
Enfin, les modèles, Julie et Anthony, se sont « remariés », le temps du shooting, c’est un vrai couple dans la vie, qui apporte un peu plus d’authenticité encore aux images;)

Caroline Lequeux
+33 (0) 6 10 66 32 40
hello@happy-dayz.net