Un projet de coeur, artistique et solidaire.

C’est à la suite de mon reportage photos mené au Kenya qu’une collaboration artistique est née avec ma complice Marie Dewitte, graphiste et illustratice.

De l’encre aux pixels, nous avons imaginé alors une exposition de 13 photographies et 8 illustrations qui se font écho entre elles. D’une part, le regard de la photographe et de l’autre le geste de l’illustratrice.

Le nom de l’exposition « Sawa Sawa Exhibition » est un clin d’oeil à la langue swahili et représente en un sens le reflet de deux univers artistiques.

Cette exposition a eu lieu à l’Atelier Chimérique à Metz du 29 Août au 18 Septembre 2019 et a été entièrement financée par de généreux contributeurs par le biais d’une campagne de crowdfunding « KissKissBankbank ».

Et enfin, les recettes des ventes durant cette exposition ont été reversées à une ONG basée au Kenya : Kenya Kesho School for Girls qui oeuvre pour l’éducation des enfants dans une zone rurale au Sud de Mombasa. Aujourd’hui, ce projet perdure et une autre exposition est prévue pour 2020 : pour une autre destination, une nouvelle expérience, une ambiance différente …

sur Sawa Sawa Exhibition

Caroline Lequeux
+33 (0) 6 10 66 32 40
hello@happy-dayz.net